Association Suisse de Médecine Ayurvédique

La création de nouvelles professions avec diplômes fédéraux en médecine complémentaire a vu naître des exigences ainsi que des standards de qualité élevée. La médecine ayurvédique en fait intégralement partie. Il est ainsi devenu essentiel pour nous de réunir de façon homogène les membres d’un groupe professionnel et spécialisé regardant dans une même direction.

L’association représente les intérêts des médecins ayurvédiques auprès des autorités, des assurances, de la politique et du public.

Trouvez un naturopathe

Nous nous réjouissons de votre intérêt pour la médecine ayurvédique ! Les médecins ayurvédiques listés ci-dessous sont des professionnels en médecine ayurvédique. Ils correspondent au plus haut niveau de formation suisse en médecine complémentaire et sont en mesure d’offrir aux patients des thérapie et des traitements professionnels, d’atténuer leurs symptômes ou de guérir leurs maux.

Trouvez un naturopathe

Adhésion à l’association

Les membres – A sont des personnes, détentrices du diplôme fédéral en médecine ayurvédique ou qui ont terminé leur formation en médecine ayurvédique et sont en phase de travail thérapeutique indépendant sous mentorat, avant d’acquérir le diplôme fédéral.

Voir les adhésions

En quoi la médecine ayurvédique aide-t-elle ?

La médecine ayurvédique est la connaissance d’une vie longue et saine. Son but principal est d’établir l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme, et mener une vie en harmonie avec les lois cosmiques de la nature afin de vivre une vie saine le plus longtemps possible. Les traitements ayurvédiques visent non seulement à éradiquer les symptômes mais surtout à trouver et éliminer les causes d’une maladie. La médecine ayurvédique est extrêmement efficace dans le traitement des symptômes chroniques.

En savoir plus

Les statuts

L’Association Suisse de Médecine Ayurvédique (ASMA) a été fondée le 24 septembre 2019. L’ASMA est une association professionnelle pour les naturopathes en médecine ayurvédique ainsi que d’autres spécialistes avec formations équivalentes en médecine ayurvédique. L’association est politiquement, éthiquement et confessionnellement neutre.

Visualiser les documents