Concept de protection – Certificat Covid

Chers membres de l’ASMA,

L’OrTra MA nous donne les informations suivantes :

A partir du lundi 13 septembre 2021, l’extension du certificat Covid entrera en vigueur, conformément aux mesures prises par la Confédération. Il n’y a aucune obligation de présenter un certificat pour les services personnels (thérapeutiques et de conseil). Les naturopathes peuvent donc continuer à exercer leur activité thérapeutique en appliquant le concept de protection et les gestes barrière recommandés.

Si le thérapeute et le patient disposent d’un certificat Covid valide, le masque ne doit pas être porté pendant le traitement. Le port du masque est obligatoire dans la zone d’entrée et salle d’attente (l’art.6 du règlement Covid-19, zones accessibles au public des établissements et entreprises). En raison de la situation actuelle, le port du masque est également vivement conseillé pendant le traitement.

Outre les exigences fédérales, les directives cantonales du lieu de pratique doivent également être intégrées dans le concept de protection. Ces dernières peuvent être plus strictes que les exigences fédérales.

Nous demandons aux naturopathes d’adapter leur concept de protection en conséquence.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy